Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
23 février 2009

blanche neige 2005

Cour_28x14_redr_ss_e 27 février 2005, vers 16h… la neige venait de tomber, immaculée, enfin presque… je me penchais à la fenêtre avec ma canette sténopé, je n'en avais qu'une à l'époque, et je ne faisais que des vues de ma fenêtre, à toutes les heures, par tous les temps, pour expérimenter mon appareil singulier… je ne me doutais pas alors que 4 ans après j'aurais encore l'envie d'explorer l'univers à travers un trou d'épingle… si minuscule et pourtant capable d'une vision si large… trou de mémoire…
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ces images répétées de ta cours pourraient me lasser, mais il en tout autrement. J'adore l'impression de douceur qui se dégage, les notions d'expérience (proche des découvreurs de la photo), et de tâtonnement ressenties en regardant ces photos.<br /> <br /> Minimum de moyens, maximum d'effets.
Répondre
T
Un oeil qui s'ouvre sur une page du passé.. C'est dans les sténopés de neige que je trouve quelque chose comme une nostalgie du temps qui passe...
Répondre
W
Coucou Jacques,<br /> Cathy m'a racontée ce matin que tu as un problème de disque dur. L'année dernière, on a cru avoir tout perdu, mais un copain informaticien a tout pu sauvé grâce à un truc spécial (je ne me souviens pas s'il s'agit d'un logiciel ou une boîte physique).<br /> Demain matin à l'école, je filerai son numéro de téléphone à Serge. Tu peux l'appeler si jamais tu n'as pas encore trouvé une solution.<br /> Bon courage,<br /> bise,<br /> Wiebke
Répondre
Publicité