Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
24 novembre 2008

le reflet du monde (suite 9)

le_petit_peuple_des_flaques_s_quence_0 Ces photos sont les premières que j'ai faites du petit peuple des flaques d'eau, le 24 mars 2006, j'ai donc intitulé cette série : séquence zéro (c'est aussi ma première séquence). Elles figureront à mon expo à Tence (Haute-Loire), librairie "La boîte à soleil", à partir du 29 novembre (vernissage le 29 à 18h, je vous y attends !) avec d'autres séquences du même tonneau (d'eau de pluie !), des simultanées, des photos floues à souhait, et quelques sténopés, le tout regroupé sous le thème de la pluie… d'où le titre de l'expo : "parlez-moi de la pluie…" ("parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps, le beau temps me dégoute et m'fait grincer les dents, le bel azur me met en rage…") Too-banal (voir lien ci-contre à gauche) m'a signalé un blog où l'on retrouve des photos d'une inspiration semblable (intitulées "bonhommes de pluie"), vous pouvez les voir à l'adresse suivante : http://khalidsouqbi.artblog.fr/r9313/Paris-histoires-minimales-l-expo/6/
Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ces reflets mouvants, numérique ou appareil bizare?<br /> Bonne expo, je suis loin sinon je serai venue, j'aime bien votre travail et cela m'a fait plaisir de voir ce buvard, souvenirs...<br /> B.
Répondre
L
J'aime beaucoup cette série aussi même si ce ne sont pas des sténopés ! ;)<br /> <br /> La photographie, les sujets et leur traitement ont tendance à se standardiser. Ces clichés échappent à cette loi et c'est un vrai bonheur sachant que, à mon sens, la créativité est souvent rare en photo.
Répondre
T
au vernissage de ton exposition...<br /> Bien dur de franchir la Méditerranée en ce moment!<br /> La lumière dorée sur ces trois images impressionnistes est sublime comme elle peut l'être en hiver!<br /> A très bientôt!
Répondre
B
Le peuple des ombres sort après la pluie...
Répondre
Publicité