Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
18 septembre 2008

regards de traverses

mosa_que_traverses Je me livre aujourd'hui à une rétrospective, puisque cette mosaïque est constituée de photos qui ont été prises il y a plus de dix ans (diapositives Ektachrome 400 pour la plupart). A cette époque je flânais beaucoup le long des voies de chemin de fer, surtout vers la gare du Clapier à St-Etienne, pour surprendre les regards de traverses. Ce sont en effet des macro-photographies de traverses de chemin de fer et de pièces métalliques (oxydées) qui maintiennent les rails sur les traverses, mais qui s'avèrent être de somptueux masques africains très expressifs, aux couleurs profondes et riches, avec tout leur mystère et leur magie. Je m'aperçois, puisque c'est la première fois que je les assemble en mosaïque, qu'ils font bon voisinage et que leurs couleurs chantent très bien ensemble (sur un rythme ferroviaire d'avant le TGV, quand le train faisait encore "batafam batafam…" en berçant nos pensées fugitives).
Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais pas de travers !<br /> <br /> Là encore je trouve superbe les couleurs me plaisent beaucoup <br /> <br /> es-tu de la bande des cheminots ?<br /> <br /> A +
Répondre
T
Il suffit souvent de quitter les sentiers battus pour trouver son bonheur!<br /> Cordialement!
Répondre
B
Ta p'tite expo aurait sans doute sa place quai Branly.
Répondre
Publicité