Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
11 avril 2008

café des jardins

la_terrasse_du_caf__des_jardins terrasse_caf__des_jardins_18h40_color3_contours Les terrasses de café sont des lieux privilégiés pour mes photos au sténopé canette de bière, en cela qu'elles offrent de nombreux supports à mon modeste appareil, je peux en effet le poser dignement sur une table au lieu de le faire se vautrer dans le caniveau… et puis aussi n'est-ce pas l'endroit le plus naturel pour une canette, la bière retournant finalement à la bière ! Là je vous donne deux versions de la même prise de vue du café des jardins (place Jean Jaurès 42 St-Etienne), la première pour les puristes qui voient le monde en noir et blanc, la seconde pour les optimistes qui ne sauraient rêver qu'en couleur. La colorisation a été faite sous mon logiciel préféré, c'est à dire avec les moyens les plus "high tech", en contraste (mais pas en contradiction) avec les moyens les plus "low tech" de la prise de vue : sténopé = trou étoit… les anglo-saxons disent "pinhole" = trou d'épingle… quoi de plus simple !
Publicité
Publicité
Commentaires
R
en vert, pour les optimistes !
Répondre
Publicité