Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
10 mars 2008

avec le sténopé on s'en fish eye

Place_Jean_Plotton_14_nov_04 L'œil de Deloupy a sélectionné une partie du paysage comme avec un téléobjectif, alors que mon sténopé canette de bière prend sur presque 180° comme un fish eye. Observez sur le sténopé la déformation surprenante de la voiture en bas à droite, on dirait une limousine de cartoon ! Le dessin vous avez pu le voir sur le blog des éditions Jarjille : http://jarjille.canalblog.com Le sténopé est un des premiers que j'ai réalisé, en novembre 2004 (mes premiers essais ont tous été faits à la fenêtre, comme la première photo de l'histoire prise par Nicéphore Nièpce en 1826). Le titre de ce message, pas très spirituel à l'origine : "du téléobjectif au fish eye", a été heureusement modifié à la suite du gentil courriel d'un visiteur du soir (vous aussi écrivez-moi… comme cela ce blog deviendra vraiment interactif !).
Publicité
Publicité
Commentaires
I
les techniques photographiques....pas trop mon domaine!!même si j'ai toujours mon appareil sur moi!!! ce que j'aime ce sont les instants..les atmosphères...(comme la fille dans le train)..et puis avec ses photos je me régale à chercher de quels angles elles ont été prises...quelle rue..quelle place... le dessin de deloupy,facile de reconnaitre la cathédrale mais ta vue de la place jean plotton...je vois pas!!pourrais même pas savoir où tu habites;))<br /> a bientot! voisin!
Répondre
B
On retrouve l'effet de grain d'"un désir nommé tramway"...<br /> <br /> Cela arrive-t-il souvent ?
Répondre
T
dans un fish eye ! L'effet est surprenant!
Répondre
Publicité