Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
29 février 2008

web spider

web_spider___othello Je suis un photographe paradoxal : lorsque je fais des photos en couleur, je les tire en noir et blanc, lorsque je fais des photos en noir et blanc, je les colorise… allez comprendre ! Plutôt que de le coloriser sous photoshop qui donne des couleurs quelquefois un peu trop "électroniques", j'ai fait un tirage de ce sténopé sur papier Arches, et je l'ai colorié au crayon pastel à la manière post impressionniste… ça ne présente peut être pas un grand intérêt pour vous, mais cela m'a beaucoup amusé… ce qui est capital dans ma démarche ! Mais parlons de ce sténopé, qui pour l'anecdote n'a pas été pris avec une canette de bière selon ma bonne (?) habitude, mais avec une boîte de lait concentré sucré. Il s'agit du grand mât qui s'élève au milieu de la place du Peuple et qui constitue en quelque sorte le centre géographique et historique de St-Etienne… j'ai intitulé ça "web spider", ce qui signifie dans la langue de Molière "la toile d'araignée" et qui fait référence en même temps à l'Internet qui nous permet de communiquer si facilement d'un bout à l'autre de la planète (comme si la planète avait des bouts !), situant du même coup ce centre de St-Etienne au sein même d'un réseau bien plus vaste !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Jacques<br /> J'adore tes paradoxes, et ce, depuis toujours!<br /> <br /> "web spider" est un régal pour moi, c'est comme si tu remettais des couleurs dans la vie (voir mon blog "les couleurs de la Vie".<br /> <br /> Comment pourrions-nous vivre si nous perdons cette faculté de "mettre des couleurs dans la vie"?<br /> <br /> Ces derniers temps, j'ai eu une panne ...mais les couleurs vont revenir pas vrai?<br /> <br /> Merci pour tes images, pour ton regard et pour ta fidélité.....ça fait du bien!
Répondre
Publicité