Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
26 février 2008

Montée Abbé de l'Epée

mont_e_l_Abb__de_l_Ep_e_color Bien sûr ce n'est pas un sténopé, c'est bel et bien une photo "avec" objectif… mais pas un objectif de très grande valeur… en fait la photo a été prise avec un Ferrania Ibis 66 de 1955 (53 ans !), qui comme son nom l'indique est un appareil au format 6x6 et dont l'objectif est un simple ménisque… une "toy camera" donc ! Bien sûr cette photo a été retravaillée sous photoshop, elle est en noir et blanc au départ, mais je lui voulais un ciel rose (que je n'aurais pas eu avec une pellicule couleur !) et puis cette lueur d'espoir me plaît bien ! Cette montée Abbé de l'Epée est un petit coin de campagne dans Saint-Etienne… enfin… ce n'est pas tout à fait la campagne… ça vous a des airs de faubourg plutôt… et c'est à 5 minutes de l'hyper centre ! Charles_Michel_de_L__p_e Charles-Michel de l'Epée dit L'Abbé de l'Epée vivait au XVIIIème siècle et est à l'origine du langage des signes pour les sourds-muets. Je joins un apercu de sa bobine pour votre culture générale que vous avez déjà très étendue j'en suis sûr (sinon vous ne consulteriez pas ce blog !)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité