Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
24 février 2008

Le cheval du manège

el_caballo_de_la_calesita_blog Ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ouvre ce blog destiné principalement à la publication de photos au sténopé. Pour inaugurer, j'ai choisi cette photo du carrousel de la place de l'Hôtel de Ville de St-Etienne, parce qu'elle a une histoire et peut être donne t-elle à rêver ? Cette photo a demandé une vingtaine de minutes de pose avec mon sténopé canette de bière, et avant la fin de la pose, un petit chien-chien à sa mèmère a renversé ma canette posée à terre, c'est pour cela que l'on voit une ligne sinueuse de points lumineux tout en bas, ce sont les lumières du carrousel enregistrées par ma canette couchée... L'ambiance particulière de cette photo m'a donné envie de la coloriser sous photoshop, et d'y rajouter un extrait d'un poème de l'argentin Raùl Gonzàles Tuñon : "El caballo de la calesita" (Le cheval du manège)… "qui pourrait t'attraper par la queue magiefantasmebrouillardpoésie"… cette phrase résume assez bien l'état d'esprit dans lequel je travaille avec mes canettes. J'espère que vous serez nombreux à visiter ce blog que j'aurais pu tout aussi bien intituler "la canette à la mer", comme j'intitule la chronique que j'envoie par courriel à tous mes amis et à tous ceux qui en font la demande (vous pouvez laisser un commentaire avec votre adresse de messagerie, je vous l'enverrai).
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce blog est aussi une page de ta vie que tu nous livres. Avec ta confiance, ta sensibilité à la beauté simple d'un monde qui se délite dans sa stupeur.Stupeur de ne rien voir - malgré une foisonnement d'images. Rien. "Photo sans objectif" donne à méditer...la beauté est un cadeau. Doux au cœur. Je te remercie de poursuivre cette marche - pas facile - de donner à voir autre chose. Ce n'est pas banal. J'attends de lire tes prochaines réflexions sténopé(iennes), aventures, expériences... dans cet immense labo qu'est ta vie.<br /> Bien à toi - ton ami Philippe Laroudie - 25 février 2008 - Avignon
Répondre
Publicité